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Maison de Retraite (EHPAD) Saint-Nicolas

29 680 Roscoff tél: 02.98.69.72.63 fax: 02.98.61.13.03

Le conseil d'administration

La Maison de Retraite est un établissement public autonome à caractère social.
Elle est gérée par un Conseil d’Administration dont la Présidence est confiée au Maire de Roscoff. Le Directeur prépare et exécute les délibérations du Conseil d’Administration. Il ordonne les dépenses et les recettes prévues au Budget. Il est responsable de la bonne marche de l’Etablissement et nomme le Personnel. Présidente : Madame Hélène MADEC-JUSTEAU
Le Conseil d’administration est composé de :

3 représentants de la collectivité territoriale
2 membres désignés en raison de leur compétence
3 représentants du Conseil Général
2 représentants élus des usagers de l’établissement
1 représentant élu du personnel
1 Médecin ou collaborateur technique

logo PDF Compte-Rendu du dernier Conseil d'Administration
Le conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement. Il se réunit environ 2 fois par an.

Il est composé de :

3 représentants des Résidents
2 représentants des Familles
1 représentants du Conseil d’Administration
2 représentants élus du Personnel
le Directeur de l’établissement (à titre consultatif).

A chaque réunion du CVS, le président invite un certain nombre de personnes qu’il juge utile, (personnel, résidents, autre…).

logo PDF Compte-rendu du dernier Conseil de la Vie Sociale
La commission menu

Elle se réunit entre 4 et 5 fois par an et est composée du directeur, du chef cuisinier, d’une Infirmière, d’un agent de chaque unité, de résidents et d’un représentant des familles nommé par le CVS.

Le CHSCT

Le C(omité) d’H(ygiène), de S(écurité) et des C(onditions) de T(ravail) a une compétence générale en matière de surveillance de l’hygiène et de la sécurité.

Il se réunit 2 fois par an mais également en cas d’accident ou de maladie professionnelle entraînant soit le décès de la victime, soit une incapacité permanente.

Il est composé de :

3 représentants personnel
le médecin coordonnateur
le directeur
le médecin du personnel
l’agent d’entretien
les cadres de santé

logo PDF Compte-rendu du dernier CHSCT
La commission qualité

L’établissement s’est engagé depuis plusieurs années déjà dans une démarche d’amélioration de la qualité, un engagement de l’ensemble de nos équipes pour vous assurer de notre volonté de toujours progresser.

Cette démarche reconnue en 2004 par la signature de la Convention Tripartite se traduit de plusieurs manières :
- Le respect des normes de sécurité et de bonnes pratiques professionnelles,
- Une évaluation de nos pratiques et une recherche permanente de la qualité,
- Une écoute permanente des résidents et des familles.

La commission qualité se réunit 2 à 3 journées par an.

logo PDF Compte-rendu de la dernière Commission Qualité

Notre mission est de prendre soins, dans le souci de maintenir le plus longtemps possible votre autonomie. Notre compétence constituera pour vous une aide quotidienne, mais ne devra jamais remplacer votre savoir faire et vos acquis.

Crédits Photos : Pierre CUZON, Hélène MADEC-JUSTEAU, Typhaine NEDELEC